Expertises de recherche
- Psychopathologie développementale
- Attachement parent-enfant
- Troubles neurodéveloppementaux
- Troubles du langage
- Évaluation de l’enfant
Projets de recherche principaux
- Parenting dimensions influence on the psychosocial adaptation of preschoolers with language deficits (2019-2023)
- Impact de la relation d’attachement parent-enfant sur l’adaptation psychosociale et scolaire de jeunes ayant présenté un déficit langagier à la période préscolaire : suivi longitudinal (2019-2022)
- Moderniser les pratiques d’évaluation : la technologie au service de l’interdisciplinarité et du bien-être des enfants (2020-2021, co-chercheure)
- Quality of infant and maternal sleep as predictors of the mother-infant relationship: the moderating influence of maternal perceptions and expectations (2017-2020, co-chercheure)
- Contributions respectives des compétences verbales et non verbales sur la présence de comportements agressifs à la période préscolaire (2016-2018)
Approches utilisées
- Tâches observationnelles et psychométriques
- Étude sur dossiers cliniques
- Étude longitudinale
- Questionnaires
- Entrevue
Thématiques
Équipes
Mots-clés
Ce contenu a été mis à jour le 26 janvier 2024 à 11 h 34 min.