Pré-conférence – LIFE History Research Conference 2024


Étudier le développement humain au long de la vie : diverses approches pour une compréhension approfondie

Cette pré-conférence multidisciplinaire présentera des exemples de méthodes qui relèvent avec succès les défis associés à l’étude du développement humain à travers la durée de vie.

Organisée conjointement par le Centre interdisciplinaire sur le cerveau et l’apprentissage, l’axe Cerveau et développement du Centre de recherche de l’Hôpital Sainte-Justine, l’Unité de recherche sur l’inadaptation psychosociale chez l’enfant et l’Observatoire de l’éducation et de la santé des enfants, cette pré-conférence mettra en valeur l’excellence des méthodes utilisées pour étudier la complexité et les subtilités du développement humain. Les présentateurs couvriront un éventail de questions de recherche sur le développement qui peuvent être abordées à l’aide de divers types de données (qualitatives, génétiques, neurologiques, observationnelles, administratives), de modèles de recherche (longitudinaux, expérimentaux, participatifs) et d’analyses (analyse de contenu, apprentissage automatique, etc.).

La pré-conférence s’adresse aux stagiaires, aux chercheurs, aux cliniciens et aux décideurs politiques qui partagent un intérêt pour la science du développement en vue d’améliorer les soins et les politiques publiques.

Destinée à un public local, national et international varié, cette réunion d’une journée sera l’occasion de partager et d’apprendre diverses approches de l’étude du développement humain et offrira des possibilités de réseautage avec des collègues partageant des intérêts similaires.

Ce contenu a été mis à jour le 5 avril 2024 à 18 h 21 min.